Céline Gendre
Sophrologue
Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Consultante en Evolution Professionnelle
Céline Gendre
Sophrologue
Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Consultante en Evolution Professionnelle

Créer son Espace-Ressource

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Nous sommes notre meilleur allié pour trouver la voie de la sérénité!!

 

L'être humain n'utilise qu'un tiers de ses capacités et pourtant ce dernier possède un grand potentiel, qui ne demande qu'à se révéler. L'impact de notre vie moderne peut être dévastateur ou affaiblir intensément notre bien-être.

Parfois, nous sommes aux prises de fatigue mentale et émotionnelle affectant directement la qualité de notre sommeil, notre humeur, notre concentration, notre énergie, notre bien-être d'une façon générale. Et le cercle sans fin, semble se reproduire sans cesse, saturant notre mental.
Bien souvent, le corps révèle par des symptômes tels que oppressions thoraciques,  la boule dans le ventre, les tensions et douleurs .., la souffrance que notre mental endure. Il exprime par ces signaux d'alerte le mal-être afin que nous réagissions. Sachez que renversez la situation, est possible !!

Plusieurs solutions existent; la pratique de la sophrologie ou de l'hypnose permettent de se ressourcer profondément. Grâce à ces techniques de relaxation, nous pouvons créer notre bulle de sécurité, protectrice et trouver un élan perdu, une vitalité augmentée.

En effet, une fois les outils et les techniques acquises, chacun d'entre nous est tout à fait capable de développer les ressources nécessaires à notre propre bien-être.

Pour ce faire, se ressourcer mentalement en créant un lieu-ressource, permet de combattre en partie le stress, de prendre la main sur nos émotions, lâcher-prise, se détendre et se recentrer sur l'essentiel. C'est que nous appelons en sophrologie, la visualisation d'images positives.

 

Comment procéder pour créer son lieu-ressource?

 

  1. Installez-vous confortablement  dans un endroit calme dans lequel vous pouvez vous isoler et fermez vos yeux.
  2. Commencez simplement à vous concentrer sur votre respiration, à votre rythme, focalisez progressivement votre attention à vos sensations corporelles.
  3. Visualisez ensuite un endroit réel ou imaginaire que vous appréciez particulièrement, qui vous apaise, vous apporte de la joie, du bien-être (la mer, la montagne, la maison ...)
  4. Connectez-vous à cet endroit en respirant profondément dès que vous vous sentez dépassés, surmenés ou fatigués.

 

Je vous souhaite un bon moment de détente!!


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